A Propos

A Propos

Un peu d’histoire

L’atelier situé au quartier Sainte Catherine c’est le lieu où le torréfacteur-chocolatier Frederic Blondeel a lancé en 2013 sa propre production de chocolat Bean-to-Bar. Après son départ, l’équipe restant sur place a décidé de poursuivre l’aventure en mettant en œuvre tout son expérience et savoir-faire avec un nouveau concept : Pur chocolat de Pure origine et sous la nouvelle enseigne ‘’Atelier Sainte Catherine’’.

L’ATELIER SAINTE CATHERINE

Partant de son propre concept, l’Atelier Sainte Catherine a développé la gamme de chocolat ‘’Pure Origine’’. Les chocolats sont conçus de manière à respecter au maximum les arômes originels du cacao. Les fèves proviennent de terroirs d’exception et nécessairement d’une seule et même plantation, où la terre donne son caractère à la fève. Chaque chocolat ainsi obtenu est unique. Son goût dépend des spécificités d’un terroir, des conditions climatologiques locales ainsi que de l’année de la récolte.

Pour aller encore plus loin dans la découverte des arômes délicats de ces fèves d’exception, nous travaillons actuellement sur le concept Bean-to-Ganache, ganaches Pure Origine.